Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expériences en tout genre
expériences en tout genre
Publicité
expériences en tout genre
2 mars 2008

Les autres....

Ma soeur m'a offert le dernier livre d'Alice Ferney qui s'appelle "Les autres". Je l'ai commencé avec plaisir, car il traite d'une soirée passée en famille et entre amis autour d'un jeu. Ma soeur et moi étant très joueuses, elle ne prenait pas trop de risque en faisant ce choix. Et pourtant.... J'ai été très déçue, et ça ne s'est pas arrangé au fil des pages. Là je suis en train de lutter pour le terminer. Je n'arrive pas à lire plus de 5 pages d'affilée. En fait l'auteur nous propose un écrit en 3 actes. A chaque partie, elle change de point de vue. Cela aurait pu être intéressant, car on aurait pu voir la scène de manière différente. malheureusement ce n'est pas du tout le cas. Elle nous ressert la même soupe à chaque fois, et c'est pour cela qu'il m'est difficile de parvenir à la dernière page. On est vraiment dans le réchauffé, et on se dit que pour faire ça 100 pages aurait été largement suffisant. Je suis frustrée parce que vraiment l'idée en elle-même n'est pas mauvaise. Elle a pris comme support le jeu "Caractère", qui est un jeu d'expression et de questionnement de soi et des autres. On imagine bien les révélations qui qui vont se faire, mais dans ce livre elles sont grosses comme des montgolfières, bref, pas du tout subtiles. Les personnages sont quant à eux très caricaturaux. On tombe facilement dans le cliché ou la mièvrerie. Je ne me suis attachée à aucun d'eux, et je dirais même qu'ils m'énervent. Enfin bon, tout ça pour dire que je ne conseille pas ce livre. Si on veut de la révélation familiale, mieux vaut regarder "Festen" de Thomas Vinterberg. Au moins là on est pris aux tripes, et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Les_autres
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité