Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expériences en tout genre
expériences en tout genre
Publicité
expériences en tout genre
11 mars 2008

Millénium

Je viens de commencer le premier tome de la trilogie Millenium de Stieg Larsson: "les hommes qui n'aimaient pas les femmes". Déjà, il faut avouer que même si le bouquin est cher (environ 23€), la pochette est tout simplement magnifique. Je ne dirais pas que c'est le polar du siècle (d'ailleurs, est-ce un polar?), mais une fois qu'on est dedans il est difficile d'en sortir. L'écriture est sobre et simple, sans être simpliste. Les personnages sont très attachants. J'aime aussi beaucoup le fait que cela se passe en Suède. Dimanche il a plu toute la journée chez moi, et se croire en pleine campagne enneigée suédoise sous ma couverture ne m'a pas déplu... Cette enquête est vraiment sympa, on s'y croit et c'est vraiment que du plaisir. Là je l'ai laissé un peu de côté pour aujourd'hui sinon je vais le terminer, et après je vais être obligée d'aller me chercher le deuxième!... Je fais donc un peu durer le suspens! Vraiment je le conseille, c'est, à mon goût, une très bonne lecture du dimanche, mais oui, plutôt pour les jours pluvieux. On verra se qui nous sera proposé pour cet été! Millenium
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité